04120 la Palud/Verdon (france) tel/fax
: (+33) (0)4 92 77 30 43
CONDITIONS GENERALES & MODALITES
D'INSCRIPTIONS |
ASSURANCES :
- Toutes les activités d'Aventures et Nature
sont couvertes par une assurance responsabilité civile.
- Nous vous proposons également en option une
assurance individuelle
complémentaireà souscrire par notre
intermédiaire auprés de notre assureur MMA.
TARIFS PRESTATIONS
:
- Nos tarifs comprennent : l'encadrement par
un moniteur ou guide diplomé d'état, le matériel technique individuel de
qualité, conforme aux normes de sécurité UIAA et européennes, et
l'assurance R.C.
- Nos tarifs ne comprennent pas :
l'hébergement, les piques-niques, et les transports.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
:
- Nos activités sont ouvertes à tous.
Néanmoins suivant les activités et parcours, certaines conditions sont à
prendre en compte : limites d'âge, savoir nager, niveau technique. Pour
connaitre ces conditions, veuillez vous reporter aux fiches techniques des
parcours (en cliquant sur son nom dans les tableaux par
activité).
- Vous ne devez pas faire l'objet d'une
contre indication médicale à la pratique de(s) l'activité(s) choisie(s)
(canyoning, escalade, aqua-rando et parcours aventure).
- Important : vous ne faites pas l'objet
d'une contre indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de
traitements médicaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite
une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le
moniteur avant le départ de l'activité.
INSCRIPTION, RESERVATION
:
- Vous pouvez vous inscrire directement à
notre base d'accueil (suivant disponibilités), soit nous contacter par
E.mail mailto:info@aventuresetnature.comou par téléphone au 04 92 77 30 43 pendant
les heures d'ouverture afin de vérifier à l'avance nos
disponibilités.
- Nous validerons votre inscription dès
réception d'un chèque d'arrhes (ou virement) d'un montant de 30 % de la
totalité. Le solde est réglé le jour de l'activité au point d'accueil de
notre base, ou directement au moniteur au point de rendez vous.
- Modes de paiements acceptés : espèces,
chèques, virements. (Pas de paiement
par carte bancaire).
- Pour les inscriptions de
groupe, le souscripteur s'engage à informer chacun des participants du
contenu des activités (consulter les fiches techniques parcours) ainsi que
de nos conditions générales.
En cas de diminution des
effectifs de groupes pour les comités d'entreprises, collectivités,
associations :
- Pour les groupes, si le
nombre de participants est réduit de 40% et plus par rapport à celui prévu
lors de l'inscription et cela sans en avoir informé Aventures et Nature
dans un délais minimum de 7 jours avant écheance, la totalité des places
réservées sera facturée.
- Pour les groupes, si le
nombre de participants est réduit de 10 à 40% par rapport à celui prévu
lors de l'inscription et cela sans en avoir informé Aventures et Nature
dans un délais minimum de 3 jours avant écheance, la totalité des places
réservées sera facturé.
ANNULATION :
En cas d'annulation par le(s) participant(s)
:
Les arrhes
sont rendus dans leur intégralitési
Aventures et nature est informé de votre annulation au moins 15 jours avant
écheance pour les groupes de plus de huit personnes, ou au moins 7 jours
avant écheance pour les autres cas.
Les arrhes
ne sont pas remboursés pour les
annulations faites dans les délais inférieurs à 7 jours.
Conditions particulières d'annulation
:
Les moniteurs et guides
d'Aventures et Nature se réservent le droit d'annuler une activité pour des
raisons de sécurité (météorologie, lachêrs d'eau E.D.F, crues.) ou pour
tout autre cas de force majeur. Dans ces cas, une activité de remplacement
sera organisé. Si la sortie ne peut être réalisé, la prestation est
intégralement remboursé sans pouvoir prétendre à une quelquonque autre
indémnité.
____________________