canyoning verdon- escalade verdon- parcours aventure- aquarando

logo

Pascal Faudou-- Moniteur d'escalade diplômé d'état--.

04120 la Palud/Verdon (france) tel/fax : (+33) (0)4 92 77 30 43 Email : Pascal Faudou

Portable : Pascal 06 82 18 45 71

ESCALADE GRANDES VOIES VERDON

p.faudou

"Vous avez déjà une pratique de l'escalade régulière et vous souhaitez découvrir le plaisir de gravir en toute sécurité une grande voie dans les Gorges du Verdon, vous avez un bon niveau et vous désirez affronter des itinéraires engagés en "terrain d'aventure", ou encore vous recherchez l'apprentissage de l'autonomie, je vous propose de franchir le cap.

Je mets à votre disposition ma passion du Verdon et une expérience acquise au cours de 30 ans d'escalade dans les Gorges, agrémentée de nombreuses ouvertures de voies (L'Empreinte des millénaires, Lame fatale, le don de l'aigle, Tandem pour l'évidence, etc ...), enfin, je vous invite tout simplement à venir partager un moment unique sur une des falaises les plus réputées du monde de la grimpe."

Pascal Faudou

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topos nouvelles grandes voies Verdon :

En attendant la prochaine édition du topo d'escalade grandes voies au Verdon du CD04 FFME (mise à jour du 52 ans et 520 voies d'escalade au Verdon), voici les topos de quelques nouveautés :

(Toutes ces voies ont été équipées avec le soutien matériel du CD04 FFME)

Juin 2019 : Tombé sous l'Eycharme au secteur Moyen Eycharme. 4 longueurs sur du très beau rocher. 6c max.

A l'ombre le matin. A combiner éventuellement avec une de ses très belles voisines. Cotations à confirmer.

Printemps 2019 : Concrétion Erogène : Nouvelle voie secteur Moyen Eycharme. 6a+ max

Hiver 2019 : Ca Vaut l'Tour : Nouvelle voie sur la falaise de Mayreste supérieur. Niveau 6a+ max (6a oblig).

L'instant Cruxial : Dernière voie ouverte à Vernis par Norbert Salvagiot. Excepté une première longueur encore un poil délitée, cette voie déroule tout le long sur un superbe rocher très travaillé. La partie basse sous la vire, la plus difficile et plutôt technique, impose un niveau 6c obligatoire (7a+ max). Très belle voie !

Tarabiscotage Verdonesque : La dernière du secteur Mayreste inférieur. Du beau rocher, des traversées aériennes, des cotations abordables et une ambiance Verdon garantie ! (niveau 6b max)

L'Usage du Monde

: Un accès original, cinq petites longueurs sur du beau rocher dans une des belles parties de Gorges du Verdon. (Niveau 5b+ max ou 6a max selon variante.)

RETOUR PAGE ESCALADE

canyoning verdon- escalade verdon- parcours aventure- aquarando